Maire adjoint d'Amiens à l'Urbanisme et au Logement, Président de l'Office HLM OPAC d'Amiens

Soutien de Bayrou à Macron : quelles sont les réactions des centristes dans la région ? – France 3 du 22-02-2017 avec à Jean-Christophe LORIC

Soutien de Bayrou à Macron : quelles sont les réactions des centristes dans la région ?
France 3 du 22-02-2017 avec à Jean-Christophe LORIC

Après l’annonce de François Bayrou de ne pas se présenter en tant que candidat à l’élection présidentielle afin de soutenir la candidature d’Emmanuel Macron, plusieurs élus de la région réagissent à sa déclaration.


Jean-Christophe Loric, Maire-Adjoint d’Amiens Urbanisme Logement (MoDem) : « Ce n’est pas un ralliement, les exigences sont sur la table. »

« C’est une décision dictée par la raison. J’aurais souhaité qu’il se présente mais son choix est guidé par la situation actuelle : il faut se rassembler pour qu’une proposition nouvelle puisse gagner. Ce n’est pas un ralliement, les exigences sont sur la table, on va voir l’accueil réservé à la proposition, et il faudra un rassemblement plus large que le seul centre pour battre le Front National. »

SOURCE : http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/soutien-bayrou-macron-quelles-sont-reactions-centristes-du-nord-1201637.html

Jean-Christophe LORIC est un chef d’entreprise âgé de 40 ans résidant à Prouzel dans la Somme. Marié et père de deux enfants, il est impliqué dans la vie locale depuis de nombreuses années. Parent d’élève élu de l’école de Plachy-Buyon, il s’est illustré dans la lutte contre les fermetures de classe en évitant la fusion controversée des écoles de Plachy-Buyon, Prouzel, Bacouel et Vers sur Selle ainsi que la suppression d’une classe à Bacouel. Son combat pour des prix de cantines plus abordables a été largement médiatisé et a amené la Communauté de Communes à moduler ses tarifs pour les familles nombreuses. Jean-Christophe Loric est responsable de la communication et des sponsors au sein du club de Foot Conty-Loeuilly SC, et rédacteur en chef de la revue de ce club, La Transversale. Président du Comité des Fêtes de Prouzel, il a organisé en 2009 et 2010 les deux premières éditions de la Fête de la Coulée Verte, manifestation mobilisant une douzaine de communes de Bacouel à Monsures et attirant près d’un millier de participants. Ingénieur centralien de formation, réputé pour sa maîtrise des dossiers ainsi que sa détermination à faire aboutir les projets qui lui tiennent à coeur, il considère que le mandat de Conseiller Général doit s’exercer à plein temps sur le terrain, à l’écoute permanente des besoins des habitants du territoire.

Repondre

captcha *